Hydrolyse de l’enzyme protéase

La protéase est le plus souvent utilisée dans l’industrie moderne. C’est un type d’enzyme qui catalyse l’hydrolyse des protéines. Il s’agit d’une enzyme précoce et la plus profonde dans la recherche enzymologique. Elle est étroitement liée à l’homme et couvre tous les aspects de la vie. Elle est largement utilisée dans l’industrie alimentaire pour l’attendrissement de la viande, le traitement des peptides, la clarification de la bière et l’amélioration de la qualité du pain.

Le rôle des protéases dans l’alimentation

1. Modifier les propriétés fonctionnelles des protéines

La qualité sensorielle des aliments est principalement déterminée par les propriétés fonctionnelles des protéines alimentaires. Ces fonctions uniques sont étroitement liées à la taille, à la forme et aux propriétés chimiques des molécules de protéines à la surface. Elles sont également liées à la combinaison des molécules de protéines et des arômes et influencent l’aliment. Taste.
Les protéines utilisées dans la transformation des aliments comprennent principalement la pepsine, la trypsine, la papaïne et la protéase microbienne. La protéolyse de la protéine alimentaire modifie la structure de la protéine à tous les niveaux et altère les propriétés chimiques de la protéine, affectant sa solubilité, son hydratation et son émulsification ainsi que d’autres propriétés fonctionnelles, ce qui est propice à la production de différents types d’aliments avec des normes plus élevées.

2. Améliorer l’utilisation des protéines

La protéine est un nutriment essentiel nécessaire au corps humain et constitue le principal composant des différents tissus du corps humain. Un apport insuffisant en protéines entraîne diverses maladies telles que l’anémie, le vieillissement et les lésions des tissus et des organes qui mettent gravement en danger la santé humaine. Par conséquent, la digestion des protéines du corps est améliorée. Le taux est particulièrement important.

L’ajout de protéase aux aliments est l’une des principales méthodes pour améliorer la digestion des protéines. Depuis les premières étapes de la transformation des aliments jusqu’à leur stockage et leur transport, les protéases peuvent non seulement favoriser la décomposition des protéines en peptides et en acides aminés de faible poids moléculaire, améliorer la digestion et l’absorption des protéines par le corps humain, mais peuvent également être utilisées pour produire de nouveaux types d’aliments riches en protéines pour aider les enfants et les personnes âgées. Et le problème de la demande de protéines par des groupes de population spécifiques contribue à améliorer l’utilisation digestive des protéines dans les aliments pour animaux.

3. Éliminer les substances précipitées et prolonger la durée de conservation

De nombreux aliments doivent être conservés à une température plus basse pour atteindre l’objectif d’inhibition de l’activité enzymatique et de prolongation de la durée de conservation. Cependant, la plupart des boissons liquides ont tendance à précipiter fortement pendant le stockage. Le principal composant de la précipitation est la protéine, et certaines comprennent des composés polyphénoliques ou des sucres macromoléculaires. Les boissons liquides telles que les solutions colloïdales ont tendance à produire de grandes quantités de précipités macromoléculaires pendant la production, le stockage et le transport, ce qui affecte la qualité et le goût des aliments et leur vente ultérieure. Les protéases peuvent dégrader efficacement les protéines et améliorer la précipitation causée par les protéines dans les boissons. phénomène qui maintient diverses propriétés sensorielles des aliments liquides et retarde la durée de conservation des boissons.

Protease Enzyme Hydrolysis

Protease is most commonly used in modern industry. It is a type of enzyme that catalyses the hydrolysis of proteins. It is an early and deepest enzyme in enzymological research. It is closely related to humans and covers all aspects of life. It is widely used in the food industry for meat tenderisation, peptide processing, beer clarification and bread quality improvement.

The role of proteases in food

1. Change the functional properties of proteins

The sensory quality of food is mainly determined by the functional properties of food proteins. These unique functions are closely related to the size, shape and chemical properties of protein molecules on the surface. They are also related to the combination of protein molecules and flavourings and influence the food. Taste.
Proteases used in food processing mainly include pepsin, trypsin, papain and microbial protease. The proteolysis of food protein alters the structure of the protein at all levels and alters the chemical properties of the protein, affecting its solubility, hydration and emulsification as well as other functional properties, which is conducive to the production of different types of food with higher standards.

2. Improve protein utilization

Protein is an essential nutrient needed by the human body and is the main component of various tissues of the human body. Insufficient protein intake leads to various diseases such as anaemia, aging, and tissue and organ damage that seriously endanger human health. Therefore, the body’s protein digestion is improved. The rate is particularly important.

Adding protease to food is one of the main methods of improving protein digestion. From the early stages of food processing to the storage and transport of food, proteases can not only promote the decomposition of proteins into low-molecular peptides and amino acids, improve the digestion and absorption of protein by the human body, but can also be used to produce new types of protein-rich foods to help children and the elderly. And the problem of protein demand by specific population groups helps to improve the digestive use of protein in foo

3. Remove precipitated substances and extend shelf life

Many foods must be stored at a lower temperature to achieve the purpose of inhibiting enzyme activity and extending shelf life. However, most liquid beverages tend to precipitate strongly during storage. The main component of precipitation is protein, and some include polyphenol compounds or macromolecular sugars. Liquid beverages such as colloidal solutions tend to produce large amounts of macromolecular precipitates during production, storage and transportation, which affects the quality and taste of food and subsequent sale. Proteases can effectively degrade proteins and improve the precipitation caused by proteins in beverages. phenomenon that maintains various sensory properties of liquid foods and delays the shelf life of beverages.