Enzymes de transformation de l’amidon

Enzymes de transformation de l'amidon
Enzymes de transformation de l’amidon

La transformation de l’amidon végétal en divers sucres est une branche importante de l’industrie de l’amidon et en même temps l’un des domaines d’application du génie génétique les plus importants sur le plan économique. D’innombrables aliments contiennent des ingrédients qui ont été dérivés de la saccharification de l’amidon. Les enzymes de transformation de l’amidon jouent un rôle central dans ce processus – et elles sont principalement produites avec des micro-organismes génétiquement modifiés.

Dans le passé, il fallait utiliser des acides forts pour séparer l’amidon en sucres individuels, alors qu’aujourd’hui, on n’utilise presque plus que des enzymes. Ils offrent un certain nombre d’avantages : Comme les enzymes de transformation de l’amidon décomposent les molécules d’amidon ramifiées en des points très spécifiques, le processus de saccharification peut être contrôlé de manière spécifique. On obtient ainsi différents sirops d’amidon qui se distinguent par leur pouvoir sucrant, mais aussi par leurs propriétés technologiques.

Enzymes de transformation de l’amidon Produits

Les produits suivants sont des enzymes populaires utilisées dans l’industrie de transformation de l’amidon.

En savoir plus sur les enzymes de transformation de l’amidon

Les protéines de blé (également appelées farine de blé) sont le principal sous-produit du processus de production de l’amidon de blé, qui est riche en nutriments et constitue une source naturelle de protéines végétales pures de bonne qualité et à faible prix.

Étant donné que la protéine de blé a une composition unique en acides aminés, qu’elle contient davantage d’acides aminés hydrophobes et d’acides aminés non chargés et qu’elle possède une grande surface d’interaction hydrophobe dans la molécule, cette structure spéciale entraîne sa faible solubilité dans l’eau et sa grande viscosité, ce qui limite son utilisation.

Ces dernières années, la technologie de l’hydrolyse bioenzymatique s’est développée rapidement. Après l’hydrolyse enzymatique, la protéine de blé peut rompre les liaisons peptidiques, augmenter la densité de charge et modifier la structure de la protéine, exposer les résidus d’acides aminés hydrophobes et augmenter l’hydrophobicité de surface. La présence de groupes sexuels rend la protéine amphiphile et augmente sa solubilité, ce qui améliore considérablement le confort d’utilisation et l’intérêt d’une utilisation globale.

Le choix de la bonne préparation enzymatique pour améliorer les propriétés fonctionnelles des produits de protéolyse du blé, telles que la solubilité, la digestibilité, etc. est particulièrement important lors de l’utilisation d’aliments pour animaux.

Sous l’action des enzymes de transformation de l’amidon, les molécules de protéines sont hydrolysées, leur poids moléculaire diminue et leur structure spatiale change, produisant des molécules de peptides ou de plus petites molécules d’acides aminés, améliorant ainsi leur fonctionnalité. Les enzymes d’hydrolyse des protéines les plus couramment utilisées sont la protéase alcaline, la papaïne, la protéase complexe, la protéase du goût, la protéase thermophile, la trypsine, la pepsine, etc.

Actuellement, les enzymes de transformation de l’amidon utilisées dans la production de protéines hydrolysées de blé dans le domaine de l’alimentation animale comprennent principalement la protéase alcaline, la protéase neutre et la pepsine. Parmi celles-ci, la protéase alcaline présente des avantages évidents après des effets d’hydrolyse complets et des coûts et autres facteurs.

La protéase alcaline est une endonucléase qui possède les propriétés d’une grande efficacité d’hydrolyse et d’une faible hydrolyse des groupes amides. Elle peut être utilisée pour obtenir des produits peptidiques de glutamine de haute qualité par hydrolyse de la protéine de gluten de blé.

Des études ont montré que, par l’expérience d’hydrolyse enzymatique simple avec une protéase alcaline, l’effet d’hydrolyse enzymatique est significatif, la teneur en peptides courts dans le produit est élevée, l’indice de solubilité de l’azote dans l’acide trichloroacétique (TCA-NSI) est de 77,86 % et la teneur effective en glutamine est élevée, atteignant 17,65 % ; Dans un système d’hydrolyse enzymatique double ou multi-enzymatique, la protéine de gluten de blé est hydrolysée par deux enzymes ou plus.

L’efficacité de l’hydrolyse ou la teneur effective en glutamine augmente à nouveau, mais diffère des autres protéases non animales par les propriétés des protéases alcalines. Par rapport aux protéases sexuelles, leur efficacité d’hydrolyse est très élevée et l’effet d’introduction d’autres enzymes n’est pas évident, mais augmente les coûts.

Le traitement des protéines de blé avec des protéases, outre la production de petits peptides et d’acides aminés pour améliorer la fonction et la digestibilité, améliore considérablement la solubilité et la facilité d’utilisation du produit.

Dans l’hydrolyse enzymatique, l’augmentation des peptides de faible poids moléculaire détruit la structure du réseau et réduit le gonflement, car la dépolymérisation des multimères protéiques et l’augmentation des groupes d’ions entraînent une augmentation de l’ordre des molécules protéiques et de la protéine Le volume apparent de est réduit, ce qui diminue la viscosité, et dans des conditions acides ou neutres, il n’y a pas beaucoup de différence dans la fluidité de la solution d’hydrolysat enzymatique.

En même temps, les produits de protéolyse du blé ont les propriétés d’une faible viscosité à des concentrations élevées et sont particulièrement adaptés aux aliments liquides qui nécessitent une forte teneur en protéines et ne peuvent pas ajouter de protéines de blé. Ils peuvent être utilisés comme un bon complément à la source d’azote dans les aliments sans affecter l’alimentation. Propriétés des liquides qui contribuent également à son application dans le secteur de l’alimentation animale.

Perspective d’application de la protéine hydrolysée de blé dans l’alimentation animale

La protéine hydrolysée du blé produite par le processus d’hydrolyse enzymatique améliore la solubilité des matières premières et contient un grand nombre de petits peptides actifs. Par rapport aux matières premières de protéines de blé non hydrolysées et à diverses autres matières premières animales et végétales, elle possède des propriétés fonctionnelles uniques qui favorisent son application dans l’industrie de l’alimentation animale. La production optimale de protéines hydrolysées de haute qualité par le processus d’hydrolyse enzymatique permet d’utiliser efficacement les ressources protéiques disponibles

La protéine de riz est une protéine végétale de haute qualité reconnue et une source importante de protéines pour l’alimentation quotidienne des gens. Elle présente les propriétés d’un bon équilibre entre la composition en acides aminés et une faible allergie. Elle est très bien adaptée comme aliment nutritif pour les nourrissons, les enfants et les personnes spéciales.

D’un point de vue économique, il n’est pas approprié d’extraire directement les protéines du riz pour les transformer. Les sous-produits du riz, l’acide organique, la fermentation antibiotique et les sous-produits de la production de sucre d’amidon, les résidus de riz, sont de bonnes matières premières pour la transformation ultérieure des protéines du riz.

Le résidu de riz est le résidu de la farine de riz liquéfiée par une amylase à haute température et filtrée à travers des plaques et des cadres pour éliminer une partie des glucides. La teneur en protéines est supérieure à 40%, ce qui signifie que la plupart des protéines sont retenues dans le riz et que les protéines extraites directement du riz ont presque la même valeur nutritionnelle.

Toutes les 7 tonnes de riz consommées dans la production de sucre d’amidon produisent 1 tonne de résidus de riz. La recherche et le développement de produits à base de protéines de résidus de riz peuvent non seulement utiliser pleinement les ressources en protéines du riz, mais aussi contribuer à améliorer les avantages économiques des entreprises de production de sucre d’amidon.

Cependant, comme le gluten insoluble dans l’eau contenu dans les protéines de résidus de riz représente plus de 80 %, et que lors de la saccharification du riz, la chaleur et la pression élevées provoquent la dénaturation des protéines du riz et la formation d’un complexe glycoprotéique avec le sucre par la voie de Maillard, l’extraction des protéines est difficile, la solubilité et l’émulsification sont faibles, et les performances de transformation sont médiocres, de sorte qu’elles sont actuellement principalement utilisées comme aliments pour animaux, rarement utilisées dans l’industrie alimentaire, et le gaspillage des ressources est grave.

Les préparations d’enzymes de transformation de l’amidon décomposent et modifient la protéine du riz, en faisant un peptide soluble et en l’extrayant de sorte que la protéine des résidus du riz puisse être développée et utilisée en profondeur. Elle est utilisée dans l’industrie alimentaire, l’industrie des aliments diététiques ou l’industrie pharmaceutique pour améliorer encore la protéine de riz. Valeur d’utilité globale.

Enzymes de transformation de l’amidon : méthode d’élimination du sucre des résidus de riz et application de la protéolyse

En plus de la protéine principale contenue dans les résidus de riz, la teneur totale en sucre dépasse 30 %. Ces résidus de sucre restant dans les résidus de riz ont été liquéfiés par une amylase à haute température pendant la production des résidus de riz. L’amidon d’origine est faible et davantage de dextrine et d’oligosaccharides sont décomposés. Par conséquent, les hydrates de carbone peuvent d’abord être traités par α amylase et glucoamylase pour augmenter la teneur en protéines de la matière première, ce qui est plus propice à l’hydrolyse des protéines dans le processus ultérieur.

La protéine de riz obtenue après élimination enzymatique des sucres est insoluble dans l’eau et doit poursuivre sa modification enzymatique pour être largement utilisée dans la production alimentaire. L’hydrolyse profonde de la protéine de riz après l’élimination des sucres est principalement réalisée par la méthode des protéases. En général, la protéase alcaline, la protéase neutre, la protéase acide, la papaïne, etc. ont un bon effet sur l’hydrolyse de ces protéines. Il est généralement plus économique de sélectionner plusieurs protéases pour un usage commun.

Procédé de préparation de la protéolyse des résidus de riz:
Résidus de riz ajustement de la température de broyage par ajustement de la température-élimination du sucre par méthode enzymatique (amylase résistante à la température α / préparation enzymatique combinée DFT-04) -élimination du sucre par centrifugation-lavage de l’eau ajustement de la température ajustement de la température-ajout de la protéase réaction en profondeur élimination de l’enzyme centrifugeuse pour recueillir la concentration surnageante et séchage

Préparations d’enzymes de transformation de l’amidon Les produits de la série ZF sont des hydrolases spéciales de protéines végétales qui ont été développées en fonction des propriétés et de la transformation des protéines de matières premières végétales. Elles peuvent hydrolyser la protéine de riz en peptides et en acides aminés, réduire le poids moléculaire de la protéine et l’hydrolyser en profondeur, améliorant ainsi sa solubilité. Les propriétés émulsifiantes et moussantes améliorent la valeur nutritionnelle et élargissent encore le champ d’application des protéines de riz.

Starch Processing Enzymes

Starch Processing Enzymes
Starch Processing Enzymes

The conversion of plant starch into various sugars is an important branch of the starch industry and at the same time one of the economically most important fields of application of genetic engineering. Innumerable foods contain ingredients that have been derived from the saccharification of starch. Starch Processing Enzymes play the central role in this process – and these are mainly produced with genetically modified microorganisms.

In the past, strong acids had to be used to separate the starch into individual sugars, whereas today almost only enzymes are used. They offer a number of advantages: Since Starch Processing Enzymes break down the branched starch molecules at very specific points, the saccharification process can be specifically controlled. In this way, different starch syrups are obtained, which differ in their sweetening power, but also in their technological properties.

Starch Processing Enzymes Products

Following products are popular enzymes used in starch processing industry.

Read More about the Starch Processing Enzymes

Wheat protein (also known as wheat flour) is the main by-product in the production process of wheat starch, which is rich in nutrients and a pure natural vegetable protein source of good quality and low price.

Since wheat protein has a unique amino acid composition, contains more hydrophobic amino acids and uncharged amino acids and has a large hydrophobic interaction area in the molecule, this special structure causes its low water solubility and high viscosity, which limits its use.

In recent years, bioenzymatic hydrolysis technology has developed rapidly. After enzymatic hydrolysis, wheat protein can break peptide bonds, increase charge density and change the structure of the protein, expose the hydrophobic amino acid residues and increase surface hydrophobicity. The presence of sex groups makes the protein amphiphilic and increases solubility, which greatly improves the convenience of use and the value of comprehensive use.

Choosing the right enzyme preparation to improve the functional properties of wheat proteolysis products such as solubility, digestibility, etc. is particularly important when using feed.

Under the action of Starch Processing Enzymes, protein molecules are hydrolyzed, their molecular weight decreases, and their spatial structure changes, producing peptide molecules or smaller molecules of amino acids, thus improving their functionality. Commonly used protein hydrolyzing enzymes include alkaline protease, papain, complex protease, taste protease, thermophilic protease, trypsin, pepsin, etc.

Currently, the Starch Processing Enzymes used in the production of wheat hydrolyzed protein in the feed field mainly comprise alkaline protease, neutral protease, and pepsin. Among these, alkaline protease has obvious advantages after comprehensive hydrolysis effects and costs and other factors.

Alkaline protease is an endonuclease that has the properties of high hydrolysis efficiency and weak hydrolysis of amide groups. It can be used to obtain high-quality glutamine peptide products by hydrolysis of wheat gluten protein.

Studies have shown that by the single enzyme hydrolysis experiment with alkaline protease, the enzymatic hydrolysis effect is significant, the content of short peptides in the product is high, the trichloroacetic acid nitrogen solubility index (TCA-NSI) is 77.86% and the effective glutamine content is high, reaching 17.65%; In a double enzyme or multi-enzyme hydrolysis system, wheat gluten protein is hydrolyzed by two or more enzymes.

The hydrolysis efficiency or effective glutamine content increases again, but differs from other non-animal proteases in the properties of alkaline proteases. Compared to sexual protease, their hydrolysis efficiency is very high and the introductory effect of other enzymes is not obvious, but increases the costs.

Treatment of wheat protein with proteases, in addition to producing small peptides and amino acids to improve function and digestibility, significantly improves the solubility and ease of use of the product.

In enzymatic hydrolysis, the increase in low molecular weight peptides destroys the network structure and reduces swelling, as the depolymerization of protein multimers and the increase in ion groups causes the order of the protein molecules and the protein to increase The apparent volume of is reduced, which reduces viscosity, and under acidic or neutral conditions there is not much difference in the flowability of the enzymatic hydrolysate solution.

At the same time, wheat proteolysis products have the properties of low viscosity at high concentrations and are particularly suitable for liquid foods that require high protein content and cannot add wheat protein. They can be used as a good supplement to the nitrogen source in foods without affecting the food. Fluid properties that also contribute to its application in the feed sector.

Perspective of application of wheat hydrolysed protein in feed

The wheat hydrolysed protein produced by the enzymatic hydrolysis process improves the solubility of the raw materials and contains a large number of active small peptides. Compared to the non-hydrolysed wheat protein raw materials and various other animal and vegetable raw materials, it has unique functional properties that promote its application in the feed industry.
The optimal production of high-quality hydrolyzed protein through the enzymatic hydrolysis process helps to efficiently utilize the available protein resources

Rice protein is a recognized high-quality vegetable protein and an important source of protein for people’s daily nutrition. It has the properties of a proper balance between amino acid composition and low allergy. It is very well suited as a nutritious food for infants, children and special people.

From an economic point of view, it is not appropriate to extract protein directly from rice for further processing, and rice by-products, organic acid, antibiotic fermentation and by-products of starch sugar production, rice residues, are good raw materials for further processing of rice protein.

Rice residue is the residue of rice flour liquefied by high-temperature amylase and filtered through plates and frames to remove some of the carbohydrates. The protein content is more than 40%, which means that most of the protein is retained in the rice and the protein extracted directly from the rice has almost the same nutritional value.

Every 7 tons of rice consumed in starch sugar production produces 1 ton of rice residues. Research and product development of rice residue proteins can not only fully utilize rice protein resources, but also help to improve the economic benefits of starch sugar production companies.

However, since the water-insoluble gluten in rice residue protein accounts for more than 80%, and during the saccharification of rice, high heat and pressure cause the protein in rice to denature and form a glycoprotein complex with the sugar via the Maillard route, resulting in protein extraction is difficult, solubility and emulsification are poor, and processing performance is poor, so that it is currently mainly used as animal feed, rarely used in the food industry, and waste of resources is severe.

The Starch Processing Enzymes preparations break down and modifies the rice protein, making it a soluble peptide and extracting it so that the rice residue protein can be deeply developed and used. It is used in the food, health food or pharmaceutical industries to further improve the rice protein. Comprehensive utility value.

Starch Processing Enzymes method for removing sugar from rice residues and application of proteolysis

In addition to the main component protein in rice residues, the total sugar content exceeds 30%. These sugar residues remaining in the rice residues were liquefied by high temperature amylase during the production of rice residues. The original starch is low and more dextrin and oligosaccharides are broken down. Therefore, the carbohydrates can first be treated with α amylase and glucoamylase to increase the protein content of the raw material, which is more conducive to protein hydrolysis in the subsequent process.

The rice protein obtained after enzymatic sugar removal is insoluble in water and must continue its enzymatic modification in order to be widely used in food production. The deep hydrolysis of rice protein after sugar removal is mainly performed by the protease method. In general, alkaline protease, neutral protease, acid protease, papain etc. have a good effect on the hydrolysis of such proteins. It is usually more economical to select several proteases for common use.

Process for the preparation of proteolysis of rice residues:
Rice residues grinding temperature adjustment by temperature adjustment-sugar removal by enzymatic method (temperature-resistant α amylase / combined enzyme preparation DFT-04) -removal of sugar by centrifugation-water washing temperature adjustment of temperature adjustment-adding the protease depth reaction enzyme killing centrifuge to collect the supernatant concentration and drying

Starch Processing Enzymes preparations Products of the ZF series are vegetable protein special hydrolases that have been developed according to the properties and processing of vegetable raw material proteins. They can hydrolyze rice protein to peptides and amino acids, reduce the protein molecular weight and thoroughly hydrolyze it, thereby improving its solubility. Emulsifying and foaming properties improve the nutritional value and further extend the range of applications of rice protein.