Enzymes de cuisson

Enzymes de cuisson
Enzymes de cuisson

Les enzymes de cuisson sont indispensables à la cuisson du pain. Elles transforment l’amidon de la farine en sucres utilisables par les levures et décomposent les protéines de gluten et le mucilage. Le procédé sel-léine utilise l’effet des propres enzymes de la levure.

Les enzymes de cuisson sont (à quelques exceptions près) des protéines qui, en tant que biocatalyseurs, peuvent initier des réactions biochimiques et/ou influencer leur cours. Les enzymes restent inchangées, c’est-à-dire qu’elles ne servent que d’outils et ne sont pas consommées elles-mêmes.

Les enzymes forment avec leur substrat des complexes enzyme-substrat, au niveau desquels le substrat est converti ou divisé. Une fois que le produit de la réaction a été séparé de l’enzyme, il est prêt pour d’autres réactions. Les enzymes agissent d’une manière spécifique au substrat et à l’effet, c’est-à-dire qu’elles ne convertissent qu’une matière première spécifique ou ne catalysent qu’un type de réaction spécifique.

Grâce à nos enzymes de cuisson, la douceur du pain est maintenue et la durée de conservation est prolongée. L’augmentation du moelleux entraîne relativement peu de retours de pain rassis, ce qui permet de contrôler les stocks et la logistique de livraison, et donc de réduire les déchets de pain. L’utilisation de nos enzymes pour donner une texture plus moelleuse et plus savoureuse aux muffins, aux quatre-quarts, aux gâteaux à la crème épaisse, aux génoises, etc. Il reste également frais et moelleux pendant longtemps.

Produits à base d’enzymes de cuisson

Où acheter les enzymes de cuisson ? Les enzymes de cuisson ne sont pas du bicarbonate de soude ou de la levure chimique. En tant que l’une des plus grandes entreprises d’enzymes, nous disposons d’une variété de produits enzymatiques à des prix compétitifs, tels que alpha Amylase fongique, Glucose-oxydase, Xylanase, Maltogenic Amylase, Lipase, Catalase, etc.

  • La boulangerie est un nom commun pour la production de produits de boulangerie tels que le pain, les gâteaux, les biscuits, les crackers, les biscuits, les biscuits, les tortillas, etc.
  • Les enzymes deviennent très importantes pour l’industrie de la boulangerie.
  • Dans la boulangerie, les enzymes sont utilisées pour fabriquer des produits de qualité constante en permettant une meilleure manipulation de la pâte, en fournissant des propriétés repoussant les graisses et en contrôlant la texture, la couleur, le goût, l’humidité et le volume de la mie.
  • En fonction des matières premières utilisées dans les produits de boulangerie, les amylases, les hémicellulases, les lipases, les oxydases, les enzymes de réticulation et les protéases peuvent être utilisées dans les produits de boulangerie.

Application des enzymes dans l’industrie de la boulangerie

  • Les enzymes de cuisson sont utilisées comme additifs de la farine et dans les conditionneurs de pâte pour remplacer les ingrédients chimiques.
  • Utilisation de différents types d’enzymes :
    – Amylases : transforment l’amidon en sucre et produisent des dextrines.
    – Oxydases : renforcent et blanchissent la pâte
    – Hémicellulases : améliorent la force du gluten
    – Protéases : réduisent l’élasticité du gluten.
  • Toutes ces enzymes jouent ensemble un rôle important dans le maintien du volume, de la douceur de la mie, du croustillant de la croûte, de la coloration ou du brunissement de la croûte et de la fraîcheur.

Application des enzymes de cuisson dans la fabrication du pain

Les enzymes de cuisson dans la fabrication du pain
  • Le pain est le produit de la cuisson d’un mélange de farine, d’eau, de sel, de levure et d’autres ingrédients.
  • Le processus de fabrication du pain comprend :
    – Pour faire une pâte qui lève facilement.
    – Pour faire un bon pain, la pâte doit être suffisamment élastique pour se dilater pendant la fermentation.
    – La pâte à pain doit être élastique.
  • Depuis des décennies, les alpha-amylases sont utilisées pour faire du pain.
  • En raison des développements rapides de la biotechnologie, de nouvelles enzymes ont récemment été mises à la disposition de l’industrie de la boulangerie.
    – Xylanase : améliore l’usinabilité de la pâte.
    – Lipase : effet de renforcement du gluten, qui se traduit par une pâte plus stable et une meilleure structure de la mie, similaire à DATEM ou SSL/CSL.

Application des enzymes de cuisson dans la production de gâteaux et de muffins

les enzymes de cuisson dans la fabrication des muffins
  • Les gâteaux sont fabriqués en mélangeant les ingrédients dans une pâte liquide et en incluant de l’air pour former une mousse.
  • L’air se dilate pendant la cuisson et la mousse se transforme en éponge.
  • Des émulsifiants sont ajoutés pour faciliter l’absorption de l’air et améliorer la dispersion des graisses dans la pâte et pour stabiliser les bulles de gaz en expansion dans la pâte pendant la cuisson.
  • Ces émulsifiants peuvent être remplacés par une lipase commerciale dans la production de gâteaux.
  • Après la cuisson, cela entraîne une augmentation du volume spécifique du gâteau et la préservation d’une structure de mie fine.
  • La qualité des aliments et la fraîcheur perçue sont également améliorées.
  • Si la quantité d’œufs est réduite, la qualité du gâteau se détériore.
  • Il est possible d’y remédier en ajoutant de la phospholipase.
  • Les phospholipases augmentent le volume du gâteau et améliorent ses propriétés pendant le stockage, telles que l’augmentation de la cohésion, de la flexibilité et de l’élasticité.
  • Les enzymes dégradant l’amidon empêchent le rassissement du gâteau.
  • L’amylase peut être utilisée dans un conditionneur de gâteau en poudre, ce qui peut améliorer la douceur de la mie et la durée de conservation du produit.

Application des enzymes dans la production de biscuits, de gâteaux et de craquelins

les enzymes de cuisson dans la fabrication des biscuits et des gâteaux
  • La production de biscuits comporte généralement plusieurs phases telles que le mélange, le repos, la transformation et enfin la cuisson.
  • Le métabisulfite de sodium (SMS) est actuellement utilisé dans l’industrie de la boulangerie pour ramollir la pâte à biscuits.
  • Il est utilisé dans l’industrie pour réduire le rétrécissement des morceaux de pâte et la taille irrégulière des produits de boulangerie.
  • La protéase peut être utilisée dans les crackers pour augmenter l’extensibilité de la pâte.
    – Les protéases hydrolysent les liaisons peptidiques internes des protéines de gluten, tandis que le SMS augmente l’élasticité en brisant les liaisons disulfure.
    – La texture des biscuits qui en résultent sera également plus ouverte et plus tendre.
  • L’utilisation de papaïne avec une enzyme oxydante (comme la glucose oxydase) peut faciliter la production de biscuits.
  • Fabricant pour imiter l’effet du sulfite dans la pâte.
  • La combinaison de la papaïne et de la glucose-oxydase entraîne une diminution rapide de la consistance de la pâte jusqu’au niveau souhaité.
  • L’hémicellulose et les enzymes dégradant la cellulose rendent la pâte plus molle et nécessitent moins d’eau,
    moins d’apport énergétique, ce qui entraîne en fin de compte une augmentation des émissions de la plante.
  • L’utilisation d’hémicellulases dans la pâte de craquage peut entraîner une dégradation partielle de l’hémicellulose qui réduit la capacité de liaison de l’eau.
    – Plus d’eau est disponible et une pâte plus molle est obtenue.
    – Raccourcit le temps de cuisson et améliore la qualité en cuisant plus uniformément, ce qui entraîne moins de contrôles.
  • Les alpha-amylases jouent un rôle secondaire dans la production de biscuits.
  • Elles sont capables de produire des dextrines à partir d’amidon endommagé et jouent un rôle dans le brunissement enzymatique pendant la cuisson, ce qui donne des biscuits plus foncés.
  • L’ajout d’une a-amylase (champignon) inhibe potentiellement le contrôle et produit un effet d’assouplissement et un meilleur développement du goût.
  • . Améliorer la répartition de l’eau dans la pâte, ce qui permet d’obtenir une plus grande uniformité et donc de réduire les problèmes de contrôle après la cuisson.
  • L’utilisation d’une pentosanase réduit la fissuration dans les crackers en diminuant la teneur en eau et est particulièrement utile dans les formulations à faible teneur en matières grasses et/ou à forte teneur en fibres.
  • Les pâtes à faible teneur en matières grasses et/ou à forte teneur en fibres nécessitent un ajout d’eau plus important pour obtenir une bonne usinabilité.
  • Cette eau doit également être éliminée pendant la cuisson, ce qui augmente le temps de cuisson.
  • L’ajout d’hémicellulases entraîne une capacité de liaison de l’eau plus faible, de sorte qu’il y a plus d’eau disponible pour un traitement plus facile.

Utilisation d’enzymes de cuisson dans la tortilla

Les enzymes de cuisson dans la fabrication des tortillas
  • Les tortillas à la farine sont fabriquées à partir de farine de blé, d’eau, de graisse de cuisson et de sel, de conservateurs, d’agents de levage, d’agents réducteurs et d’émulsifiants.
  • Le vol des tortillas incorpore l’amidon dans la phase amorphe et ne perturbe pas de manière significative la cristallisation de l’amylopectine.
  • L’alpha-amylase peut partiellement hydrolyser l’amylose, l’amidon formant un pont vers la région cristalline et des branches d’amylopectine saillantes.
  • L’hydrolyse de l’amidon réduit la structure rigide et la plasticité des polymères de l’amidon pendant le stockage.
  • La flexibilité des tortillas résulte de la fonctionnalité combinée du gel d’amylose et de l’amylopectine, qui solidifie le grain d’amidon pendant le stockage.

En savoir plus sur les enzymes de cuisson

Les enzymes sont largement utilisées dans le secteur de la boulangerie. Le premier ingrédient de base du gâteau est la farine. En moyenne, la farine contient 82% d’amidon, 12% de protéines et 3% de fibres. La farine contient également des enzymes naturelles en présence d’eau. Celles-ci interviennent dans le processus par lequel la pâte obtient sa consistance adéquate. Ces enzymes comprennent les amylases, qui produisent un substrat pour les enzymes de levure qui effectuent la fermentation alcoolique, les protéases, qui augmentent le volume de la pâte, et les xylanases, qui augmentent l’élasticité de la pâte.

Une partie importante de la conception d’un système enzymatique pour un client consiste à déterminer où ce matériau est le plus nécessaire. Je pense qu’on peut dire sans risque de se tromper que dans la plupart des cas, cela fonctionne pendant la préparation de la pâte et peut-être aussi pendant la fermentation de la pâte. C’est à ce moment que vous couperez les petits morceaux d’amidon. Mais en fait, cela ne fonctionne que si vous le sortez du four.

Et avec le temps, les plus grosses molécules d’amidon peuvent cristalliser ou vouloir être inversées. Mais les petits morceaux d’amidon que vous avez créés lors du processus de mélange sont toujours là et prêts à empêcher cette cristallisation. C’est exact. L’effet actif de l’enzyme se produit pendant la production de la pâte. Mais la fonctionnalité se produit après la cuisson.

C’était l’un des défis de la libération prématurée des enzymes, car les gens ne savent pas si quelque chose s’est produit dans une boule et un processus de fermentation et s’il est désactivé. Ils ne veulent pas activer les enzymes dans le produit après la cuisson.

Il y a des décennies, les gens ne savaient pas vraiment comment et quand les utiliser. Les boulangers ont eu de nombreuses mauvaises expériences en utilisant soit le mauvais type d’enzyme, soit une trop grande quantité. Un exemple extrême est lorsque vous avez dû mettre trop d’amylase dans votre pâte. Cette amylase commençait à décomposer l’amidon dans toutes les directions. Et vous pourriez vous retrouver avec une pâte presque liquide. C’est donc un exemple extrême de l’utilisation excessive d’une enzyme. La plupart des amylases disponibles aujourd’hui sont conçues pour être désactivées pendant la cuisson.

Quelle enzyme un boulanger peut-il utiliser pour augmenter le volume ?

Il existe de nombreuses interactions entre les différents aspects de la boulangerie-pâtisserie. Cela s’applique également à la manière dont les enzymes interagissent avec les produits de boulangerie. Si je vous donne un exemple, il existe plusieurs façons d’influencer le volume. L’une des enzymes avec lesquelles nous travaillons est une classe d’enzymes appelées protéases.

Et au lieu de décomposer les glucides ou l’amidon, comme nous l’avons dit pour l’amylase, les enzymes de la betterave décomposent la protéine, elles décomposent le gluten. Elles peuvent donc affaiblir le réseau du gluten. Donc, si vous avez juste la bonne quantité d’enzymes, vous pouvez peut-être réduire la tension dans la pâte et la faire lever un peu plus. C’est donc une approche possible.

Une autre approche serait d’utiliser une enzyme qui produit des fragments d’hydrates de carbone, de sorte que la levure puisse utiliser sa nourriture et la rendre plus productive en produisant plus de gaz. Et ensuite, vous avez plus de pression pour augmenter le volume. Je pense donc que ce que j’essaie de dire, c’est qu’il y a beaucoup d’interactions multiples et nous essayons de garder cela à l’esprit lorsque nous concevons un système enzymatique.

Il est rare que nous concevions un système enzymatique avec un seul type d’enzyme ou une seule enzyme qui est mesurée en essayant d’affecter plusieurs fonctions simultanément. Et cela dépend beaucoup de l’application spécifique. Cela dépend du procédé utilisé par le client.

Avez-vous quelque chose pour ma pâte à faible teneur en sucre ?

Parce que, vous savez, vous ne pouvez pas ajouter plus de levure, et ajouter plus d’années n’est pas la solution. La solution proposée par Aaron Clinton est donc d’ajouter une enzyme au caillot, de couper les hydrates de carbone et de donner à ces aliments une plus grande valeur nutritive. Nous devrons peut-être tourner plus de boutons que simplement fournir des fragments d’hydrates de carbone ou de la levure. Il se peut aussi que nous devions jouer avec d’autres caractéristiques pour en faire un succès complet. Mais oui, la logique que vous avez exposée est tout à fait correcte. C’est le genre de chose où vous pouvez utiliser une enzyme pour résoudre un problème que vous avez ici

Vous avez beaucoup de demandes pour les enzymes de cuisson ?

Oui, il est très fréquent que les boulangers industriels rencontrent des difficultés en raison des fluctuations de leur approvisionnement en farine. Et ils peuvent avoir une recette et un processus qui est mis en place de telle sorte que, par exemple, nous développons une sous-règle qui remplit parfaitement les dépendances de chacun, parfaitement façonnée, dans l’ensemble du plateau. Et puis un nouveau lot de farine arrive et soudain les moules ne sont plus pleins et la pâte est trop ferme.

Nous sommes en mesure de fournir aux fournisseurs des outils formulés qui leur permettent de moduler cette extensibilité pour compenser les variations de leur farine entrante. Parfois, nous faisons cela pour un client, et cela ne doit être fait qu’une fois, et il est satisfait de la performance de sa pâte. Dans d’autres cas, nous devons montrer à un boulanger comment utiliser cet outil particulier et il ajuste la quantité utilisée lorsque le type de farine change.

Nous avons des produits prêts à l’emploi que les clients peuvent essayer de voir si cela résout leur problème. Mais nous sommes également heureux de formuler une solution spécifique pour qu’ils puissent le faire. Cette solution spécifique signifie que vous n’utilisez pas les enzymes de cuisson dans chaque production. Ce serait dans la production. La pâte semble être plus Buckie.

Save & Share Cart
Your Shopping Cart will be saved and you'll be given a link. You, or anyone with the link, can use it to retrieve your Cart at any time.
Back Save & Share Cart
Your Shopping Cart will be saved with Product pictures and information, and Cart Totals. Then send it to yourself, or a friend, with a link to retrieve it at any time.
Your cart email sent successfully :)

Retour haut de page

Baking Enzymes

Baking Enzymes
Baking Enzymes

Baking Enzymes are indispensable in bread baking. They convert the flour starch into sugars that can be used by the yeasts and break down gluten proteins and mucilage. The salt-yeast process makes use of the effect of yeast’s own enzymes.

Baking Enzymes are (with a few exceptions) proteins which, as biocatalysts, can initiate biochemical reactions and/or influence their course. The enzymes remain unchanged, i.e. they only serve as tools and are not consumed themselves.

The enzymes form enzyme-substrate complexes with their substrate, at which the substrate is converted or split. After the reaction product has been separated from the enzyme, it is ready for further reactions. Enzymes act in a substrate-specific and effect-specific manner, i.e. they only convert a specific starting material or only catalyze a specific type of reaction.

With our baking enzymes, the softness of the bread is maintained and the shelf life is extended. The increase in softness results in relatively few returns of stale bread, which helps to control inventory and logistics of delivery, thus reducing bread waste. Using our enzymes to impart a fluffier, more flavorful texture to muffins, pound cakes, heavy cream cakes, sponge cakes, and more. It also stays fresh and soft for a long time.

Baking Enzymes Products

Where to buy the baking enzymes? Baking enzymes are not baking soda or baking powder. As one of the largest enzyme companies, we have a variety of enzyme products at competitive prices, such as fungal alpha Amylase, Glucose Oxidase, Xylanase, Maltogenic Amylase, Lipase, Catalase, and etc.

  • Baking is a common name for the production of bakery products such as bread, cakes, cookies, crackers, biscuits, cookies, tortillas, etc.
  • Enzymes are becoming very important for the baking industry.
  • In baking, enzymes are used to produce products of consistent quality by enabling better dough handling, providing fat-repellent properties, and controlling crumb texture, color, taste, moisture, and volume.
  • Depending on the raw materials used in baked goods, amylases, hemicellulases, lipases, oxidases, cross-linking enzymes and proteases can be used in baked goods.

Application of Enzymes in the Bakery Industry

  • Baking enzymes are used as flour additives and in dough conditioners to replace chemical ingredients.
  • Use of different types of enzymes :
    · Amylases: convert starch into sugar and produce dextrins.
    · Oxidases: strengthen and bleach the dough
    · Hemicellulases: to improve the gluten strength
    · Proteases: reduce the elasticity of the gluten.
  • All these enzymes together play an important role in maintaining the volume, softness of the crumb, crispness of the crust, coloring or browning of the crust and maintaining freshness.

Application of Baking Enzymes in Making the Bread

Baking Enzymes in Making the Bread
  • Bread is the product of baking a mixture of flour, water, salt, yeast, and other ingredients.
  • The process of making bread includes:
    · To make a dough that rises easily.
    · To make good bread, the dough must be stretchy enough to expand during fermentation.
    · The bread dough must be elastic.
  • For decades, alpha-amylases have been used to make bread.
  • Due to rapid developments in biotechnology, new enzymes have recently been made available to the bakery industry.
    · Xylanase: improves the machinability of dough.
    · Lipase: gluten strengthening effect, which results in a more stable dough and a better crumb structure, similar to DATEM or SSL/CSL.

Application of Baking Enzymes in Cake and Muffin Production

baking enzymes in cake muffin making
  • Cakes are made by mixing the ingredients into a liquid dough and including air to form a mousse.
  • The air expands during baking and the mousse turns into a sponge.
  • Emulsifiers are added to facilitate air absorption and improve the dispersion of fats in the dough and to stabilize expanding gas bubbles in the dough during baking.
  • These emulsifiers can be replaced by a commercial lipase in cake production.
  • After baking, this leads to an increase in the specific volume of the cake and the preservation of a fine crumb structure.
  • Food quality and perceived freshness are also improved.
  • If the quantity of eggs is reduced, the quality of the cake will deteriorate.
  • This can be remedied by adding phospholipase.
  • Phospholipases increase the volume of the cake and improve its properties during storage, such as increased cohesion, flexibility, and elasticity.
  • Starch-degrading enzymes prevent the staling of the cake.
  • Amylase can be used in a cake powder conditioner, which can improve the softness of the crumb and the shelf life of the product.

Application of Enzymes in Biscuit, Cookie and Cracker Production

baking enzymes in cookie and biscuit making
  • The production of biscuits generally involves several phases such as mixing, resting, processing, and finally baking.
  • Sodium metabisulphite (SMS) is currently used in the baking industry to soften the cookie dough.
  • It is used in the industry to reduce shrinkage of dough pieces and irregular size of baked goods.
  • Protease can be used in crackers to increase the extensibility of the dough.
    · Proteases hydrolyze the internal peptide bonds of gluten proteins, while SMS increases elasticity by breaking the disulfide bonds.
    · The texture of the resulting biscuits will also be more open and tender.
  • The use of papain with an oxidizing enzyme (such as glucose oxidase) may facilitate the production of biscuits.
  • Manufacturer for mimicking the effect of sulphite in the pulp.
  • The combination of papain and glucose oxidase results in a rapid decrease in dough consistency to the desired level.
  • Hemicellulose and cellulose-degrading enzymes make the dough softer and require less water,
    less energy input, which ultimately leads to increased emissions from the plant.
  • The use of hemicellulases in the cracker pulp may result in partial degradation of the hemicellulose which reduces the binding capacity of the water.
    · More water is available and a softer paste is obtained.
    · Shortens cooking time and improves quality by cooking more evenly, resulting in fewer controls.
  • Alpha-amylases play a subordinate role in the production of biscuits.
  • They are able to produce dextrins from damaged starch and play a role in enzymatic browning during baking, resulting in darker biscuits.
  • The addition of an a-amylase (fungus) potentially inhibits control and produces a loosening effect and improved flavor development.
  • . Improve water distribution in the dough, resulting in greater uniformity and therefore fewer control problems after baking.
  • The use of a pentosanase reduces cracking in crackers by lowering the water content and is particularly useful in low-fat and/or high-fibre formulations.
  • Low-fat and/or high-fibre pulps require a higher water addition to achieve good machinability.
  • This water must also be removed during cooking, which increases cooking time.
  • The addition of hemicellulases results in a lower water binding capacity, so there is more water available for easier processing.

Use of Baking Enzymes in Tortilla

Baking Enzymes in Tortilla making
  • Flour tortillas are made from wheat flour, water, baking fat and salt, preservatives, leavening agents, reducing agents, and emulsifiers.
  • The flight of tortillas incorporates the starch in the amorphous phase and does not significantly disturb the crystallization of amylopectin.
  • Alpha-amylase can partially hydrolyze amylose, with the starch forming a bridge to the crystalline region and protruding amylopectin branches.
  • Starch hydrolysis reduces the rigid structure and plasticity of starch polymers during storage.
  • The flexibility of the tortillas results from the combined functionality of amylose gel and amylopectin, which solidifies the starch grain during storage.

More about Baking Enzymes

Enzymes are widely used in the baking sector. The first basic ingredient of cake is flour. On average, flour contains 82% starch, 12% protein and 3% fibre. Flour also contains natural enzymes in the presence of water. These are involved in the process by which the dough gets its proper consistency. These enzymes include amylases, which produce a substrate for the yeast enzymes that carry out alcoholic fermentation, proteases, which increase the volume of the dough, and xylanases, which increase the elasticity of the dough.

A major part of designing an enzyme system for a customer is to determine where this material is best needed. I think it is safe to say that in most cases it works during the preparation of the dough and perhaps also during the fermentation of the dough. That is when you will chop the small pieces of starch. But it actually only works if you take it out of the oven.

And over time, the larger starch molecules might crystallize or want to be reversed. But the small pieces of starch that you have created in the mixing process are still there and ready to prevent this crystallization. That is correct. The active effect of the enzyme occurs during the production of the dough. But the functionality occurs after baking.

That was one of the challenges in the premature release of the enzymes, because people don’t know that something has happened in a ball and a fermentation process and whether it is deactivated. They do not want to activate the enzymes in the product after cooking.

Decades ago, people did not really know how and when to use them. Bakers have had many bad experiences by using either the wrong type of enzyme or too much of it. An extreme example is when you had to put too much amylase in your dough. This amylase would start to break down the starch in all directions. And you could end up with an almost liquid dough. So this is an extreme example of the excessive use of an enzyme. Most amylases available today are designed to be deactivated during baking.

Which enzyme can a baker use to increase the volume?

There are many interactions between the different aspects of baking. This also applies to the way enzymes interact with baked goods. If I give you an example, there are several ways to influence volume. One of the enzymes we work with is a class of enzymes called proteases.

And instead of breaking down carbohydrates or starch, as we talked about amylase, the beet enzymes break down the protein, they break down the gluten. So they can weaken the gluten network. So if you have just the right amount of enzymes, you might be able to reduce the tension in the dough and make it rise a little more. So this is one possible approach.

Another approach would be to use an enzyme that produces carbohydrate fragments, so that the yeast can make use of its food and make the yeast more productive by producing more gas. And then you have more pressure to increase the volume. So I think what I am trying to say is that there are a lot of multiple interactions and we try to keep that in mind when we design an enzyme system.

Rarely do we design an enzyme system with one type of enzyme or one enzyme that is measured by trying to affect several functions simultaneously. And it depends very much on the specific application. It depends on the process used by the customer.

Do you have something for my low sugar dough?

Because, you know, you cannot add more yeast, and adding more years is not the solution. So the solution that Aaron Clinton proposed was to add an enzyme to the clote, cut up the carbohydrates and give these foods more nutrition. We may have to turn more knobs than just providing carbohydrate fragments or yeast. We may also have to play with other features to make it a complete success. But yes, the logic you have set out is absolutely correct. It is the kind of thing where you can use an enzyme to solve a problem that you have here

Do you have a lot of requests for the baking enzymes?

Yes, it is very common for industrial bakers to face difficulties due to fluctuations in their flour supply. And they may have a recipe and a process that is set up in such a way that, for example, we develop a sub-rule that perfectly fills the dependencies of each one, perfectly shaped, in the whole tray. And then a new batch of flour arrives and suddenly the moulds are no longer full and the dough is too firm.

We are able to provide suppliers with formulated tools that allow them to modulate this extensibility to compensate for variations in their incoming flour. Sometimes we do this for a customer, and it only needs to be done once, and he is satisfied with the performance of his dough. In other cases, we have to show a baker how to use this particular tool and he adjusts the amount used when the type of flour changes.

We have ready-to-use products that customers can try to see if this solves their problem. But we are also happy to formulate a specific solution for them to do that. This specific solution means that you don’t use the baking enzymes in every production. It would be in production. The dough seems to be more Buckie.