Enzymes de transformation du poisson

Enzymes de transformation du poisson
Enzymes de transformation du poisson

Des études récentes montrent que, par rapport aux protéines de poisson et aux acides aminés libres, l’hydrolysat de protéines de poisson est plus facile à digérer et à absorber par l’organisme car il est riche en petits peptides de faible masse moléculaire et a de nombreuses fonctions physiologiques telles qu’antioxydant, abaissement de la pression sanguine, régulation du métabolisme des graisses, renforcement de l’immunité, etc.

La transformation du poisson et des crevettes produit un grand nombre de déchets, notamment des têtes de poisson, des arêtes de poisson, des écailles de poisson, des têtes de crevettes, des coquilles de crevettes, etc., qui représentent environ 30 à 50 % du poids des matières premières. De nombreuses entreprises éliminent les déchets comme des rebuts, ce qui non seulement n’utilise pas pleinement ses composants précieux, mais entraîne également un gaspillage des ressources, ce qui entraîne une pollution de l’environnement.

Les enzymes de transformation du poisson, telles que l’hydrolyse acide et alcaline des protéines, présentent les avantages de procédés simples et peu coûteux, mais dans le processus de production, l’hydrolyse acide génère des substances toxiques. Les produits de l’hydrolyse alcaline sont odorants et le degré d’hydrolyse est difficile à contrôler. En revanche, les conditions de l’hydrolyse enzymatique sont douces, moins dommageables pour la valeur nutritionnelle des protéines, faciles à contrôler le processus d’hydrolyse et suffisamment spécifiques à l’hydrolyse localisée des protéines. Ainsi, l’hydrolyse enzymatique est devenue la principale voie d’hydrolyse des protéines des poissons et des crevettes.

Applications des enzymes pour le poisson et les fruits de mer

Le complexe d’enzymes de transformation du poisson et des fruits de mer – protéase PF116 est largement utilisé dans la transformation des déchets de poisson et de crevettes. Après avoir traité la protéine des déchets de poisson et de crevettes avec l’enzyme à une certaine température et à une certaine valeur de pH, on obtient des produits polypeptidiques, de petits peptides et d’acides aminés qui peuvent être largement utilisés dans le traitement des déchets de poisson et de crevettes. Il est utilisé comme matière première pour l’industrie alimentaire et l’industrie des aliments pour animaux, ce qui augmente considérablement sa valeur d’utilisation et réduit le gaspillage de matières premières protéiques.

Produits enzymatiques

Fish Processing Enzymes

Fish Processing Enzymes
Fish Processing Enzymes

Recent studies show that, compared with fish protein and free amino acid, fish protein hydrolysate is easier to be digested and absorbed by the body because it is rich in small peptides with low molecular mass, and has many physiological functions such as antioxidant, lowering blood pressure, regulating fat metabolism, enhancing immunity, etc., which has attracted widespread attention.

Processing fish and shrimp will produce a large number of scraps, including fish heads, fish bones, fish scales, shrimp heads, shrimp shells, etc., about 30% ~ 50% of the weight of raw materials. Many enterprises dispose of scrap as waste, which not only does not make full use of its valuable components but also causes waste of resources, which brings environmental pollution.

The Fish Processing Enzymes such as acid and alkali hydrolysis of proteins has the advantages of simple processes and low cost, but in the production process, acid hydrolysis will generate toxic substances. The products of alkali hydrolysis are odorous and the degree of hydrolysis is difficult to control. In contrast, enzymatic hydrolysis conditions are mild, less damaging to the nutritional value of proteins, easy to control the hydrolysis process, and specific enough to Localized hydrolysis of proteins. Thus, enzymatic hydrolysis became the main route of protein hydrolysis of fish and shrimp.

Fish and Seafood Enzymes Applications

The Fish and Seafood Processing Enzymes – Complex Protease PF116 is widely used in the processing of fish and shrimp scraps. After the protein of fish and shrimp scraps is treated with the enzyme at a certain temperature and pH value, polypeptide, small peptide, and amino acid products are obtained, which can be widely used in the processing of fish and shrimp scraps. It is used as a raw material for the food industry and feed industry, which greatly increases its utilization value and reduces the waste of protein raw materials.

Enzyme Products