Enzyme broméline à vendre (Numéro CAS : 9001-00-7)

L'enzyme broméline à vendre

Vous voulez acheter l’enzyme broméline en vrac ? Enzymes.bio est un fournisseur d’enzymes en gros à des prix compétitifs. En tant que fabricant, nous offrons une variété de produits enzymatiques.

Broméline Description

L’enzyme broméline est une mercaptohydrolase provenant de l’ananas, qui est une enzyme de qualité alimentaire produite par la biotechnologie moderne avec raffinage, purification, concentration et séchage. Son poids moléculaire est de 33 000 et son point isoélectrique est de 9,55. Le centre actif de la broméline est le sulfhydryle (-SH). Elle provient principalement de la tige des plantes, c’est pourquoi on l’appelle aussi broméline de tige. Le principal composant est une mercaptohydrolase et elle contient également des enzymes non protéolytiques, notamment la peroxydase, la phosphatase acide, l’amylase et la cellulase. Elle est largement utilisée dans l’industrie alimentaire (comme les industries de transformation de la viande, enzymes de cuisson, etc.), la médecine et la biologie pour sa capacité à hydrolyser diverses protéines.

Caractéristiques

ArticlesBromelain
(Numéro CAS : 9001-00-7)
Apparence physiquePoudre blanche à jaune clair
Activité300.000 U/g;500.000 U/g; 800.000 U/g;1.200.000 U/g
Code CE3.4.22.4
pH optimal6.0-6.8
Température optimale30-45℃

Performance

Courbe de pH de la bromélaïne

Fig.1 Courbe de pH

Broméline Courbe de température

Fig.2 Courbe de température

Le Mg2+ et le Ca2+ peuvent inhiber l’activité de la bromélaïne à forte concentration, tandis qu’ils peuvent favoriser l’activité de la bromélaïne à faible concentration.

Application

  1. Industrie alimentaire
    La bromélaïne est une protéine naturelle, non toxique et sans effet secondaire. Elle a un effet remarquable sur l’hydrolyse des protéines pour les nombreuses enzymes qu’elle contient.

    Elle peut être utilisée pour la tendreté de la viande, la production de peptides bioactifs, la gélatine hydrolysée, le concentré de protéines de soja, clarifié bière, poisson sauce, et lait de soja fermenté.
  2. L’effet sur la prévention et le traitement de la diarrhée chez les porcelets est assez bon pour la fonction d’hydrolyse des protéines en inhibant l’activité réceptrice d’Escherichia coli entérotoxigène dans l’intestin de l’animal, de manière à réduire l’adhésion à l’intestin.

    Dans le domaine de la médecine, elle peut prévenir l’agrégation plaquettaire, la fibrinolyse, les anti-inflammatoires, les anti-tumoraux, les cytokines et la régulation immunitaire, le débridement de la peau, favoriser l’absorption d’autres médicaments, la mucolyse, aider à la digestion, favoriser la cicatrisation des plaies, améliorer le système cardiovasculaire et circulatoire.

Dossier

Papier drum,1*20KG/drum.

Stockage

Stockée sous 10℃ dans l’emballage original scellé, l’activité de l’enzyme solide reste stable pendant une période allant jusqu’à 12 mois ; la durée de conservation peut être prolongée si elle est stockée à -5℃.

Précautions

Ce produit est non toxique, mais un contact prolongé peut irriter la peau et les yeux. La poussière peut provoquer une sensibilisation par inhalation. Veuillez prendre des précautions pour éviter tout contact direct avec le produit. En cas de contact avec la peau, rincez abondamment à l’eau tiède et au savon, et consultez un médecin en cas d’irritation des poumons. Pendant l’opération, il est conseillé de porter un masque de gaze et un cache-œil.

En savoir plus sur la broméline

Application dans l’industrie alimentaire

  1. Produits de boulangerie : l’ajout de bromélaïne dans la pâte peut provoquer la dégradation du gluten et la pâte est ramollie et facile à traiter. Elle peut également améliorer le goût et la qualité des biscuits et du pain.
  2. Fromage : il peut être utilisé pour la condensation de la caséine.
  3. Attendrissement de la viande : la bromélaïne peut hydrolyser la protéine de la viande en petites molécules d’acides aminés et de protéines qui peuvent être facilement absorbées. . L’enzyme peut être largement utilisée dans la finition des produits carnés.
  4. L’application de la bromélaïne dans d’autres industries alimentaires:
    – Certaines personnes ont utilisé la bromélaïne pour augmenter la valeur PDI du gâteau de soja et de la farine de soja. et les valeurs NSI pour fabriquer des produits protéiques solubles et des produits pour le petit déjeuner, des céréales et des boissons contenant de la farine de soja.
    – D’autres incluent la production de légumineuses déshydratées, d’aliments pour bébés et de margarine ; la clarification du jus de pomme ; la fabrication de fudge ; et d’aliments digestibles pour les patients ; l’ajout de saveur à l’alimentation quotidienne, etc.

Application dans l’industrie médicale et des soins de santé

  1. Inhiber la croissance des cellules tumorales
    Il a été observé dans des études cliniques pertinentes que la bromélaïne peut inhiber la croissance des cellules tumorales.
  2. La prévention et le contrôle des maladies cardiovasculaires
    La bromélaïne est bénéfique en tant que protéine hydrolase dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Elle inhibe les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux provoqués par l’agrégation plaquettaire, soulage les symptômes de l’angine, modère la constriction artérielle, accélère la décomposition du fibrinogène.
  3. Elle est utilisée pour la cicatrisation des brûlures.
    La bromélaïne enlève sélectivement la peau, permettant une greffe précoce de néo peau. Des études animales ont montré que la bromélaïne n’avait aucun effet néfaste sur la peau normale adjacente. L’utilisation d’antibiotiques topiques n’affecte pas l’effet de la bromélaïne.
  4. Anti-inflammatoire
    Elle est efficace pour traiter l’inflammation et l’œdème dans divers tissus (y compris les thrombophlébites, les lésions des muscles squelettiques, les hématomes, les stomatites). Il a le potentiel d’activer la réponse inflammatoire (par exemple, les ulcères diabétiques et les blessures sportives). Elle peut également traiter la diarrhée.
  5. Améliorer l’absorption des médicaments
    La combinaison avec divers antibiotiques (par exemple, la tétracycline, l’amoxicilline, etc.) augmente son efficacité thérapeutique. Des études ont montré qu’elle favorise la transmission des antibiotiques au site de l’infection, réduisant ainsi le besoin d’antibiotiques. On peut supposer qu’il a un effet similaire sur les médicaments anticancéreux. En outre, elle peut favoriser l’absorption de nutriments.

Application dans l’industrie cosmétique

La bromélaïne a l’excellent effet de rajeunir la peau, de la blanchir et d’éliminer les taches.
Le principe d’action de base : Elle peut agir sur la couche de kératine vieillissante de la peau humaine, en provoquant sa dégradation, sa décomposition, son élimination et en favorisant le développement de la peau. Le métabolisme de la peau, en réduisant le noircissement de la peau causé par l’exposition au soleil. Faire en sorte que l’entretien de la peau présente un bon état blanc.

Application dans l’alimentation animale

L’ajout de bromélaïne aux formulations d’aliments pour animaux ou son mélange direct dans les aliments pour animaux peut augmenter considérablement l’utilisation et la conversion des protéines, et permet de développer une plus large gamme de sources de protéines, réduisant ainsi les coûts d’alimentation.

Bromelain Enzyme For Sale (CAS Number: 9001-00-7)

Bromelain Enzyme For Sale

Want to buy Bromelain enzyme in bulk? Enzymes.bio is a wholesale supplier for enzymes at competitive prices. As a manufacturer, we offer a variety of enzyme products.

Bromelain Description

Bromelain enzyme is a mercaptohydrolase from pineapple, which is a food-grade enzyme produced by modern biotechnology with refining, purifying, concentration, and drying. Its molecular weight is 33 000 and isoelectric point is 9.55. The active center of bromelain is sulfhydryl (-SH). It mainly comes from plant stem, so it is also called stem bromelain. The main component is a mercaptohydrolase and it also contains non-proteolytic enzymes, including peroxidase, acid phosphatase, amylase, and cellulase. It is widely used in food processing (such as the meat processing industry, baking enzymes, and etc.), medicine, and biology industries for the capability of hydrolyzing various proteins.

Characteristics

ItemsBromelain
(CAS Number: 9001-00-7)
Physical AppearanceWhite to light yellow powder
Activity300,000 U/g;500,000 U/g; 800,000 U/g;1,200,000 U/g
EC Code3.4.22.4
Optimum pH6.0-6.8
Optimum temperature30-45℃

Performance

Bromelain pH Curve

Fig.1 pH Curve

Bromelain Temperature curve

Fig.2 Temperature curve

Mg2+ and Ca2+ can inhibit bromelain activity at high concentration, while they can promote bromelain activity at low concentration.

Application

  1. Food industry
    Bromelain is a natural, non-toxic, and non-side-effect protein. It has a remarkable effect on protein hydrolysis for the extensive enzymes contained.

    It can be used for meat tenderization, the production of bioactive peptides, hydrolyzed gelatin, soybean protein concentrate, clarified beer, fish sauce, and fermented soybean milk.
  2. Medical area
    It has been proved as a safe and effective therapeutic drug.

    The effect on the prevention and treatment of diarrhea in piglets is quite good for the protein hydrolysis function by inhibiting the receptor activity of enterotoxigenic Escherichia coli in the animal intestine, so as to reduce the adhesion to the intestine.

    In the field of medicine, it can prevent platelet aggregation, fibrinolysis, anti-inflammatory, anti-tumor, cytokines and immune regulation, skin debridement, promote the absorption of other drugs, mucolysis, help digestion, promote wound healing, improve the cardiovascular and circulatory system.

Package

Paper drum,1*20KG/drum.

Storage

Stored under 10℃ in the original sealed package, the activity of solid enzyme remains stable for a period of up to 12months; the shelf life can be prolonged if stored at -5℃.

Precautions

This product is a non-toxic, but long time contact may irritate the skin and eyes. The dust may cause sensitization when inhaled. Please take precautions to avoid direct contact with the product. Rinsing thoroughly with a copious amount of warm water with soap in case of contact with the skin, seek medical advice if lung irritation occurs. During the operation, a gauze mask and eyeshade is suggested to wear.

More About Bromelain

Application in the Food Processing Industry

  1. Bakery Products: adding Bromelain into the dough can make the gluten degradation and the dough is softened and easy to process. It can also improve the taste and quality of biscuits and bread.
  2. Cheese: it can be used for the condensation of casein.
  3. Meat tenderization: bromelain can hydrolyze the large molecule protein of meat protein into small molecule amino acid and protein that can be easily absorbed. . The enzyme can be widely used in the finishing of meat products.
  4. The application of bromelain in other food processing industries:
    · Some people have used bromelain to increase the PDI value of soybean cake and soybean meal. and NSI values to produce soluble protein products and breakfast, cereal and beverages containing soy flour.
    · Others include the production of dehydrated pulses, baby food, and margarine; clarification of apple juice; manufacture of fudge; and digestible food for patients; add flavor to daily food, etc.

Application in Medical and Health Care Industry

  1. Inhibit the Growth of Tumor Cells
    It has been observed in relevant clinical studies that Bromelain can inhibit the growth of tumor cells.
  2. The prevention and control of cardiovascular disease
    Bromelain is beneficial as a protein hydrolase in the prevention of cardiovascular disease. It inhibits heart attacks and strokes caused by platelet aggregation, relieves angina symptoms, moderates arterial constriction, accelerates fibrinogen The decomposition.
  3. It is used for scabbing off burns.
    Bromelain selectively removes the skin, allowing early neo-skin grafting to take place. Bromelain has been shown to have no adverse effects on adjacent normal skin in animal studies. The use of topical antibiotics does not affect the effect of bromelain.
  4. Anti-inflammatory
    It is effective in treating inflammation and edema in a variety of tissues (including thrombophlebitis, skeletal muscle injuries, hematomas, stomatitis). It has the potential to activate the inflammatory response (e.g., diabetic ulcers and sports injuries). It can also treat diarrhea.
  5. Improve drug absorption
    Combining with various antibiotics (e.g., tetracycline, amoxicillin, etc.) enhances its therapeutic efficacy. Studies have shown that it promotes the transmission of antibiotics to the site of infection, thereby reducing the need for antibiotics. Presumably, it has a similar effect on anti-cancer drugs. In addition, it can promote the absorption of nutrients.

Application in the Cosmetic Industry

Bromelain has the excellent effect of skin rejuvenation, whitening, and spot removal.
The basic principle of action: It can act on the aging keratin layer of the human skin, prompting its degradation, decomposition, removal, and promote the development of the skin. Skin metabolism, reducing the darkening of the skin caused by sun exposure. Make skin maintenance presents a good white state.

Application in Animal Feed

Adding Bromelain to feed formulations or mixing it directly into feed can greatly increase protein utilization and conversion, and can Develop a wider range of protein sources, thereby reducing feed costs.